La vie fraternelle

Le silence dans lequel s’écoulent nos journées nous dispose à demeurer dans la présence de Dieu et à garder sa Parole dans l’intime de notre cœur. Chaque matin, nous partageons lors de l’Eucharistie, le pain de la Parole de Dieu et le Corps du Christ.
Nous partageons aussi la nourriture pour notre corps. Nous prenons les repas ensemble et en silence tandis qu’une sœur fait la lecture.

Chaque jour, nous écoutons, un passage de la Règle de Saint Benoit et Mère Prieure fait un petit commentaire. Une ou deux fois par semaine la communauté est réunie pour une conférence ; le dimanche, pour une détente fraternelle.

Après le repas du soir, un petit temps de détente communautaire :
échange de nouvelles, de partages divers.

La vie fraternelle manifeste les qualités et les faiblesses de chacune. Elle mène à la conversion, au pardon, à la miséricorde, et rend possible la découverte des autres, de soi-même et de Dieu. Si nous veillons au silence, nous ne nous soustrayons pas à la relation dans le travail ou les gestes quotidiens.

Saint Benoit nous invite à nous réconcilier avant le coucher du soleil, s’il y a eu des discordes.
Au chapitre, nous avons la possibilité d’exprimer le pardon mutuel et d’être ainsi renouvelées par la miséricorde du Seigneur et celle de nos sœurs.

Retour en haut